M o d u l e   4 :
Le Royaume de lumière

Il était une fois un roi puissant qui avait créé le Royaume de lumière. Il était très aimé de tous ses sujets parce qu’il n’avait pas reculé devant un énorme sacrifice pour vaincre leurs ennemis, le Péché et la Mort. Ces derniers avaient envahit la terre, la maintenant dans de grandes ténèbres. Les sujets passaient leurs journées à enseigner et à chanter les merveilles de leur roi, s’entraidant dans l’amour.

Puis un jour, ce roi bien-aimé a annoncé qu’il allait partir pour un long voyage. Il a rassemblé ses disciples et a invité chacun d’entre eux à travailler, pendant son absence, à l’expansion de son royaume parmi toutes les nations de la terre. Ils devaient partir de chez eux pour dire à tous les habitants de chaque nation que le Péché et la Mort avaient été vaincus, les invitant à rejoindre le Royaume de lumière. Le roi leur a donné son sceau qui leur permettait d’agir en son nom et par son autorité, et accomplir la tâche qu’il leur avait confiée. Il les a béni tous et leur a accordé trois dons : le temps, les talents et les biens matériels. Puis il s’en est allé, promettant de revenir lorsqu’ils auraient accompli leur tâche pour marquer le début d’un nouveau royaume qui serait magnifique et meilleur encore que le royaume actuel.

Un certain nombre des disciples du roi se sont immédiatement mis au travail, utilisant leurs dons pour amener de nombreuses personnes des autres nations dans le Royaume de lumière. Mais d’autres disciples étaient si éblouis par les dons qu’ils les ont gardé égoïstement pour eux. D’autres disciples avaient peur ou étaient paresseux et n’ont rien fait. Certains n’ont pas aimé les nations qu’ils ont rencontrées et n’ont même pas voulu qu’elles fassent partie du Royaume de lumière. D’autres, enfin, sont devenus apathiques, croyant que le roi ne reviendrait jamais, et ont gaspillé leurs dons sans réfléchir.

De nombreuses années plus tard, lorsque le royaume s’était répandu dans le monde entier, le roi est revenu dans sa gloire, comme il l’avait dit. Il a séparé ses disciples de ceux qui n’avaient pas accepté l’invitation de rejoindre le Royaume de lumière. Ceux qui l’avaient rejeté ont été jetés pour toujours dans de sombres trous de feu (et de ténèbres). Puis ses disciples ont été appelés devant son trône pour rendre compte de la manière dont ils avaient utilisé ses dons en son absence.

Ce jour-là ne devait jamais se répéter dans l’histoire du royaume. Cela a été effrayant. A ceux qui avaient reçu de nombreux dons, on a réclamé en retour des résultats importants. Ceux qui n’avaient pas utilisé leurs dons avec sagesse ont pleuré avec regret car on leur a retiré leurs dons pour les donner à d’autres. Ceux qui avaient été fidèles avec ce qui leur avait été donné, ont reçu encore plus. Ceux qui s’étaient consacrés à l’expansion du Royaume de lumière ont reçu de grandes récompenses et une certaine autorité dans le nouveau royaume.

De nouveau, comme auparavant, les sujets passaient leurs journées à enseigner et chanter les merveilles de

leur roi, et à s’entraider dans l’amour. L’ère de l’expansion était révolue. Le Royaume de lumière était établi pour toujours.

« Vous, par contre, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté, afin d’annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. » (1 Pierre 2.9)

Pour votre réflexion personnelle : Jésus veut que chacun de nous, en tant que disciples, nous le proclamions dans le monde qui nous entoure. Vous appartenez à une race choisie, et Dieu vous a créé pour un but et un destin uniques. Pensez aux trois dons que Dieu vous a faits : le temps, les talents et les biens matériels. Les avez-vous utilisés pour l’expansion de son royaume en vue de toucher et d’inclure ceux qui sont perdus dans les ténèbres ? De quelles manières pourriez-vous le faire ?

A.Celui qui a éte envoyé pour nous aider - le plus grand des dons

Remontons le temps et écoutons les dernières paroles que Jésus a prononcées avant de s’en aller. Alors qu’il a donné le commandement d’aller dans le monde entier pour partager la bonne nouvelle, il ne nous a certainement pas laissés impuissants et seuls pour accomplir cette tâche intimidante. Il nous a laissé un don particulièrement important.

« Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre. » (Actes 1.8)

Jésus nous a envoyé un « aide », le Saint-Esprit qui nous donnera sa puissance. Dieu nous promet l’appui du Saint- Esprit pour mener à bien son grand commandement ; il nous assure d’être toujours avec nous.

« …et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 28.20)


Nous pouvons souvent nous sentir désarmés pour cette tâche
– en particulier lorsque nous pensons aux 10 000 groupes ethniques qui n’ont toujours pas d’église établie en leur sein. Mais il est avec nous. Nous ne sommes pas seuls.

« Ne t’ai-je pas donné cet ordre : fortifie-toi et prend courage ? Ne t’effraie pas et ne t’épouvante pas, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi partout où tu iras. » (Josué 1.9)

Dans Actes 1.8, Jésus mentionne plusieurs champs d’action pour ses témoins : Jérusalem, la Judée, la Samarie, ET les extrémités de la terre. On peut les traduire dans notre vie de la façon suivante :

                Jérusalem => votre ville ou le lieu ou vous habitez
                 Judée => votre propre culture ou votre peuple
                Samarie => une culture ou un peuple voisin avec lequel le vôtre a des rapports tendus
               
Extrémités de la terre => partout où Jésus n’est pas encore connu
   
             (Romains 15.20)

Notez que Jésus n’a pas dit, « Parlez d’abord à tous ceux qui habitent Jérusalem, ensuite à tous ceux qui vivent en Judée, puis à tous les habitants de la Samarie, et enfin, si vous avez le temps, allez aussi loin que possible pour apporter ma Bonne Nouvelle aussi aux personnes que vous rencontrez dans ces contrées lointains. » Il voulait plutôt que nous soyons en même temps actifs dans les quatre sphères. Vous pouvez étendre le royaume de Dieu dans votre ville et votre culture, au sein d’une culture voisine (mais différente), ET parmi les peuples du monde que l’Évangile n’a pas encore touchés. La plupart d’entre nous ne manquent pas d’occasions pour avoir un ministère près de chez eux, et ceci est bon ; pourtant, nous ne pouvons pas oublier les peuples pour lesquels les besoins spirituels sont les plus importants – ceux qui n’ont aucune connaissance de l’Évangile ni l’occasion de l’entendre, parmi esquels l’Église n’existe pas et qui souvent n’ont pas la Bible dans leur langue.

B. Surmonter les obstacles d’ordre personnel

Lorsque Dieu est apparu à Moïse et qu’il l’a appelé, Moïse a invoqué plusieurs excuses pour ne pas obéir. La peur et le manque d’assurance étaient, dans la pensée de Moïse, des obstacles qui l’empêchaient d’accomplir les buts pour lesquels Dieu l’avait créé. Mais Dieu a répondu à chacune de ses excuses et a renforcé sa foi, pas une seule fois, mais à plusieurs reprises. Dieu était avec Moïse, et lui a donné de l’autorité ainsi que des partenaires avec qui travailler.

Activité : Reliez chaque personnage biblique avec un obstacle qu’il a pu surmonter grâce à l’aide de Dieu.

1. Sarah (Gen 18.12-14) __

2. Jonah (Jonas 1.1-3) __

3. David (1 Samuel 17.33) __

4. Jean Marc (Actes 15.37, 38) __

5. Gédéon (Juges 6.27) __

6. Elisée (1 Rois 19.2-3a) __

a. Rejet par un dirigeant

b. Peur de ce que les autres pensent

c. Répugnance à obéir

d. Peur et désir de suivre ses intérêts propres

e. Incroyance

f. Jeunesse

Dieu n’est pas limité par nos faiblesses. En fait, il peut recevoir plus de gloire à travers notre faiblesse qu’à travers notre force. En tant qu’êtres humains, nous pouvons avoir tendance à nous enorgueillir des choses que nous accomplissons par notre force. Mais lorsque nous avons atteint les limites de nos capacités et que nous nous trouvons confrontés à nos faiblesses, nous dépendons alors de ce que Dieu se révèle avec sa puissance. En fait, c’est souvent dans de tels moments, lorsque nous nous sentons le plus stupide et le plus faible, que Dieu accomplit ses plus grandes oeuvres à travers nous !

« Je puis tout par celui qui me fortifie. » (Philippiens 4.13)

C. S’investir pour changer le monde

Dieu vous a créé unique, pour un but unique. Vous pouvez mettre votre temps, vos talents et vos biens matériels au service de ceux que l’Évangile n’a pas encore touchés et ainsi avoir un impact réel sur leur vie. Décidez maintenant de la manière dont vous voulez être personnellement engagé dans l’établissement du Royaume de Dieu au sein d’un peuple qui ignore toujours le message de l’Évangile. Peut-être avez-vous déjà fait votre choix ? Dieu a mis sur votre coeur un peuple que vous voulez aider à connaître l’Évangile. Sinon, faites-en une priorité (voir Module 3).

Voici, ci-dessous, la description de quelques-unes des possibilités d’engagement en faveur de ceux qui n’ont toujours aucune connaissance de l’Évangile. Puis, faites confiance à Dieu qui vous montrera encore d’autres possibilités, qui pourront être toutes différentes et être très créatives. Priez lorsque vous passez en revue ces possibilités, et permettez à Dieu de vous montrer son plan pour vous. Si l’ensemble de votre église adopte un groupe ethnique, prenez un engagement pour toutes ces possibilités, encourageant chaque membre de l’église à y prendre part.

1. Recueillir des informations et prier. En recherchant des informations dans les bibliothèques ou sur Internet (si vous y avez accès), faites connaissance avec le peuple que vous avez choisi. Devenez un « expert » de cette culture, de ses coutumes et croyances. Priez régulièrement pour votre peuple.

Pendant de nombreuses années Sunita a étudié la vie et la culture des Tibétains des hautes montagnes et a prié pour eux. Elle demandait fidèlement à Dieu d’envoyer des missionnaires qui implantent des églises parmi ce peuple. Elle était loin de se douter du rôle clé qu’elle aurait dans l’exaucement de cette prière. Puis, un des amis de Sunita est parti en voyage dans les montagnes de l’Himalaya à la recherche d’un traducteur tibétain. Ne trouvant personne pour l’aider dans sa quête, il est parti seul. Et quelle surprise de trouver, en prenant place dans l’avion, le traducteur qu’il recherchait s’asseoir à côté de lui ! Dieu l’avait placé dans cet avion ! Une amitié à alors commencé entre les deux hommes ; il n’a pas fallu longtemps pour découvrir que l’homme tibétain était

même chrétien. Lorsque Sunita lui a été présenté plus tard, elle a su qu’il serait une réponse à sa prière – et c’est ce qu’il est devenu. Après avoir suivi un cours de formation que Sunita lui avait recommandé, cet homme a commencé un travail parmi les Tibétains des hautes montagnes et une église est en train de naître dans cette région reculée. Grâce aux recherches et aux prières de Sunita, Jésus est aujourd’hui connu parmi ces peuples bouddhistes.

2. Donner. Donnez de vos ressources personnelles. La Bible dit que « là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur » (Matthieu 6.21). Le montant de votre don n’est pas aussi important que votre détermination à vous engager directement. Cherchez des besoins spécifiques pour lesquels vous pouvez donner de votre agent pour ainsi contribuer à toucher « votre peuple » avec l’Évangile.

Kaji a une grande passion : partager la bonne nouvelle de Jésus avec les personnes de son propre peuple hindou. Après avoir mené quelques amis au Seigneur, ils allaient tous dans les villages voisins pour prêcher l’Évangile. Quelquefois Kaji se décourageait parce qu’ils n’avaient pas de Bibles ni de matériel d’évangélisation à donner aux Hindous qui semblaient si intéressés par leur message.

Un jour, une église d’un autre pays a entendu parler du travail de Kaji. Les membres de cette église ont alors décidé de faire un don financier pour aider Kaji et son équipe dans leur travail d’implantation d’églises parmi leur peuple. Cet argent a donné un élan significatif à leurs efforts parce qu’il leur a permis d’acheter le matériel nécessaire. Puis, Kaji s’est mis à démarrer une église. Cette dernière a commencé trois autres églises dans les villages voisins. Aujourd’hui, grâce au don d’une église située dans un autre pays, des Hindous connaissent Jésus.

« Chacun donnera ce qu’il pourra, selon la bénédiction que l’Eternel, ton Dieu, lui aura accordée. » (Deutéronome 16.17)

3. Faire un voyage de courte durée. Faites connaissance de votre peuple en visitant le pays où il vit. Vous pourriez organiser un voyage missionnaire de courte durée pour vousmême ou pour un groupe. De tels voyages peuvent être d’une durée d’une semaine à une année. Commencez à en parler avec des missionnaires qui travaillent parmi le peuple en question. Demandez-leur s’ils prévoient une campagne d’évangélisation à laquelle vous pourriez participer. Si rien n’est prévu, peut-être pourriez-vous en organiser une ? Dans certains cas, les missionnaires ne peuvent pas héberger des groupes d’étrangers, leur présence pouvant nuire à leur travail sur le long terme. Cependant, il se peut que les membres de « votre » groupe ethnique migrent vers d’autres endroits où ils vivent comme réfugiés et où ils sont plus ouverts aux étrangers et plus réceptifs à l’Évangile. Il existe de nombreuses possibilités pour une mission de courte durée dans le domaine médical, la construction, l’évangélisation, l’enseignement, la prière, etc.

Lors d’un voyage d’évangélisation de courte durée parmi le peuple zhuang en Chine, Maelee a témoigné à un vieil homme accroupi devant sa maison. Le même jour, l’homme a accepté Christ comme son sauveur personnel ; et cette adolescente venue d’une église de Hong Kong, a fait l’expérience de la réalité de Dieu qui s'était servi d'elle pour toucher avec l’Évangile un peuple qui jusque-là l’avait ignoré complètement. Des mois plus tard, cet homme a écrit à Maelee l’invitant à revenir dans son village. Lorsqu’elle est arrivé, plus de 70 membres de la famille de l’homme converti attendaient respectueusement pour entendre le message qui avait changé la vie de leur grand-père. Tous, ils ont accepté Christ dans leur vie. Aujourd’hui, cet homme compte parmi les anciens d’une église florissante de plus de 1 000 personnes et forme de jeunes évangélistes en vue de la création d’autres églises. Aujourd’hui, grâce au voyage d’évangélisation de Maelee, des Chinois connaissent Jésus.

« Priez donc le Seigneur de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. » (Matthieu 9.38)

4. Encourager d’autres à participer. Partagez votre vision avec d’autres chrétiens et amenez-les à s’engager – votre pasteur, votre église, vos camarades d’études, vos amis, votre groupe de maison, votre groupe de prière, etc. Vous pourriez organiser une réunion de sensibilisation « Un impact sur l’éternité » pour inciter d’autres personnes à s’engager pour ceux qui sont toujours sans aucune connaissance de l’Évangile. Créez des supports d’information et des guides de prière pour inspirer la prière. Faites une collecte pour la création de matériel d’évangélisation, pour la traduction de la Bible et pour d’autres projets conçus pour toucher avec l’Évangile le peuple que vous avez choisi. Cherchez à savoir s’il existe un groupe de chrétiens qui a, comme vous, à coeur de toucher votre peuple adoptif avec l’Évangile et joignez-vous à eux.

Trevor vit dans un petit pays d’Amérique Centrale. Il s’est engagé à plaider en faveur d’un groupe ethnique musulman d’Afrique de l’Ouest. Il a élaboré une brochure et a commencé à parler à d’autres de ce peuple qui a besoin de l’Évangile. Il a trouvé quelques personnes qui prient et qui font des dons. Il en a parlé à des pasteurs et a finalement convaincu 15 églises de son pays d’adopter le même groupe ! Chaque église a commencé à encourager d’autres à s’engager pour ce peuple. Elles ont prié, fait des collectes et sollicité des personnes pour un travail d’évangélisation sur place... Quatre ans plus tard, ces églises ont pu envoyer la première équipe missionnaire pour vivre et travailler parmi ce groupe ethnique en Afrique de l’Ouest. Aujourd’hui, parce que Trevor a plaidé en leur faveur, des peuples musulmans connaissent Jésus.

« Je cherche parmi eux un homme qui les protège par une clôture, qui se tienne sur la brèche devant moi en faveur du pays, afin qu’il ne soit pas détruit, mais je n’en trouve pas. » (Ezéchiel 22.30)

Le « Guide de l’animateur », qui se trouve à la fin de cette série de documents, vous aidera à organiser votre propre réunion de sensibilisation « Un impact sur l’éternité » pour d’autres personnes. Dans l’appendice C vouz trouverez aussi des informations utiles pour encourager d’autres à s’engager pour un peuple.

5. Partir comme missionnaire à plein temps. Peut-être sentezvous que Dieu vous appelle à un service à long terme dans la mission comme missionnaire à plein temps. Parlez-en à votre pasteur et commencez à vous renseigner sur les possibilités de travail au sein de « votre » groupe ethnique. Ecrivez aux organisations missionnaires travaillant parmi ce peuple et demandez-leur des renseignements sur les démarches à faire au cas où vous voudriez vous joindre à eux. Peut-être pourriez-vous même faire un voyage de découverte sur place et rencontrer quelques-uns de leurs missionnaires. Il existe une grande diversité d’emplois pour un missionnaire. Vous pouvez travailler dans l’administration, la santé, l’éducation des enfants, les médias ou même dans l’élevage d’animaux de ferme. Chaque emploi demande des aptitudes particulières. Par exemple, pour un travail de formation de disciples et de responsables d’église, vous aurez besoin d’une bonne connaissance de la Bible et il vous faudra sans doute aller suivre une formation spécialisée pour l’acquérir. Renseignez-vous sur la formation requise, puis prévoyez les prochaines étapes.

Daniel et Fatima, un jeune couple brésilien, ont entendu parler des tribus animistes non-atteintes qui vivent dans le bassin amazonien, et ont décidé d’aller s’engager pour changer cette situation. Ils se sont mis à prier, ont consulté leur pasteur et ont demandé des renseignements auprès d’une organisation missionnaire. Puis ils ont décidé d’aller s’installer chez les Banawa pour leur parler de Jésus. Pendant plusieurs années ils ont appris la langue et les coutumes de cette tribu et lui ont annoncé les paroles de Dieu. Pendant presque 10 ans, ils n’ont pas vu une seule conversion.

Quand Fatima est devenue enceinte, sa grossesse entraînant différents problèmes de santé, le couple a décidé qu’elle quitterait le village pour se rapprocher d’un hôpital. Pendant son absence, elle a senti que le Seigneur lui donnait une parole

particulière pour ce peuple. Elle a entrepris à la hâte ce voyage difficile pour retourner dans son village. A son arrivée, elle raconta à son mari (qui était assez surpris de la voir revenir encore enceinte !) ce que le Seigneur lui avait dit : quelque chose était sur le point de se passer chez les Banawa. « Après 10 ans de travail parmi ce peuple, a-t-elle expliqué à Daniel, son mari, je ne veux pas le manquer ! »

En l’espace d’une semaine, la quasi-totalité du village a décidé de suivre Christ. Aujourd’hui, parce que Daniel et Fatima sont partis comme missionnaires, des peuples animistes connaissent Jésus.

« J’entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi. » (Esaïe 6.8)


6.
Aidez ceux qui partent travailler sur le terrain.
Pendant qu’un nombre de personnes relativement petit part pour travailler parmi les peuples non-atteints, il en faut beaucoup d’autres qui restent « chez eux ». Ce sont ces derniers qui permettent aux missionnaires de rester sur le terrain. De nombreuses occasions de service en découlent. Vous pouvez vous joindre à ceux qui constituent leur équipe personnelle, les soutenant directement par la prière et par des dons. Vous pouvez également apporter votre aide dans le domaine de la communication en vous

chargeant de la distribution de la lettre de nouvelles du missionnaire ou en mettant vos compétences informatiques à sa disposition.

Une autre possibilité serait d’encourager les missionnaires sur le terrain en envoyant des mots et des cadeaux, et en les aidant en cas de besoins. Et vous pouvez leur offrir hospitalité et amitié lorsqu’ils reviennent.

Les missionnaires qui partent et ceux qui les soutiennent de différentes manières font partie d’une même équipe. Ils travaillent ensemble pour apporter l’Évangile à ceux qui l’ignorent toujours et pour voir s’établir des églises là où il n’en existe pas. Que vous partiez vous-même ou que vous soyez de ceux qui envoient des missionnaires, les possibilités sont infinies et Dieu vous utilisera dans les domaines pour lesquels il vous a équipé.

Depuis plus de vingt ans, Vernon écrit des lettres d’encouragement à des missionnaires. Il leur envoie des nouvelles tout à fait ordinaires, des photos et les bulletins de l’église. Lorsque les missionnaires sont de retour dans sa région il les appelle, les invite à manger au restaurant et se renseigne sur leurs besoins pour voir s’il peut se rendre utile. Il a étudié les différentes possibilités d’envoi et leur a fait parvenir des outils

onéreux financés grâce à la réunion de sensibilisation qu’il a organisé lui-même. Son amour et sa gentillesse aident les missionnaires à persévérer. Aujourd’hui, grâce à l’aide que Vernon apporte aux missionnaires, leur permettant de continuer leur travail sur le terrain, des personnes qui ignoraient l’Évangile connaissent Jésus.

« La part de celui qui est descendu au combat et la part de celui qui est resté près des bagages doivent être les mêmes : ensemble ils partageront. » (1 Samuel 30.24)

« Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils parler de lui, sans prédicateurs ? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? » (Romains 10.13-15)

D. Votre héritage et le retour de Jésus

« Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, et pour possession les extrémités de la terre. » (Psaumes 2.8)

Activité : Osez rêver à votre engagement pour la mission. Passez du temps devant le Seigneur, lui demandant de partager avec vous les projets qu’il a pour votre peuple adoptif. Soyez prêt à agir. Le Saint-Esprit peut vous rendre capable d’avoir un impact sur ce groupe ethnique et ainsi sur son éternité. Notez ce qu’il vous montre de faire.

Le fait de vous fixer des buts personnels vous aidera à agir. Pensez à quelque-chose que vous pouvez faire tout de suite. Commencez par des buts personnels à atteindre dans les domaines de la prière, de l’étude de différentes possibilités, des dons, de l’encouragement d’autres personnes pour une participation quelconque ou même d’un travail sur place. Considérez les affirmations suivantes qui peuvent vous donner des idées, puis écrivez votre propre plan d’action.

Quelques idées pour un plan d’action :
Je m’engage à
- choisir un peuple non-atteint en vu de le soutenir des manières suivantes :
  
a) faire une recherche active d’informations (médiathèque, internet…) au sujet du peuple en question.
  
b) faire enregistrer mon engagement sur le web (www.adoptapeople.com) et en avertir les organismes auxquels je m’intéresse.
  
c) trouver un missionnaire qui travaille parmi ce peuple et rentrer en contact avec lui (carte, e-mail, réunions missionnaires…).
- prier chaque jour pour les peuples non-atteints.
- donner chaque mois _______ de mon salaire pour l’évangélisation
des peuples non-atteints.
- organiser, pendant l’année en cours, le séminaire « Un
impact dans l’éternité ».

En quittant la terre, Jésus nous a confié la tâche de prêcher la bonne nouvelle à tous les peuples de la terre. Il veut que « tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Tim 2.4). Lorsque les objectifs de Dieu seront accomplis parmi chaque groupe ethnique, Jésus reviendra dans sa gloire.

« Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » (Matt 24.14)

Ceux qui aiment Christ obéiront à son commandement de répandre la Bonne Nouvelle tout en attendant avec impatience son retour.

Prière proposée : Seigneur Jésus, merci d’être mort pour les péchés du monde entier – des hommes et des femmes de toute culture et de toute langue. Je te donne ma vie et veux participer à l’accomplissement de ton plan pour les nations. Donne-moi un amour spécial pour un peuple qui est toujours sans aucune connaissance de l’Évangile et pour lequel je peux m’engager personnellement. Je suis prêt à prier, à faire des dons, à partir moi-même et à partager ce message avec d’autres selon que tu me conduiras. Aide-moi à investir ma vie en faveur d’un peuple qui ne te connaît pas encore. Je voudrais que ma vie ait un impact sur l’éternité. Amen.